French (Fr)English (United Kingdom)

Cet agrégat socioculturel compte deux (02) éléments fondamentaux :NounNeter

1.      L1+L2+L3+ ...+ Ln est l'ensemble des langues (à ne pas confondre avec les dialectes) des communautés africaines du continent et de la diaspora.

NOUN est le pôle culturel de  LA FONDATION D'AFRIQUE. Il prend pour autre dénomination : LA SOCIETE AFRICAINE DES ARTS et CULTURES en abrégé «SAAC».

B- OBJET :NOUN a pour objet la réhabilitation, la promotion, la vulgarisation et la diffusion de la mémoire collective et de la culture africaines partout dans le monde.

Pour atteindre cet objectif,  NOUN se déploie dans trois (03) composantes :

1. La Maison de la Culture Africaine (MCA) ;

2. L'Institut des Cultures Africaines (ICA) ou AFROVISION ;

3. L'Institut  de la Médecine Africaine (IMA).

C- LES MEMBRES :Les membres de NOUN sont de trois (03) types :

1.      Les membres titulaires : les Humusia qui exercent toutes ou partie de leurs activités à  la SAAC;

2.      Les membres actifs : les experts et chercheurs qui exercent une activité à la Maison de la Culture Africaine, à l'Institut des Cultures Africaines et/ou à l'Institut  de la Médecine Africaine ;

NounNeter2D- ADMINISTRATION :NOUN compte cinq (05) types de structures administratives :

5. Le comité scientifique et technique ;

E- RESSOURCES FINANCIERES:Les ressources de NOUN proviennent :

- Des revenus des activités ainsi que des biens meubles et immeubles de la Maison de la Culture Africaine, de l'Institut des Cultures Africaines et de  l'Institut  de la Médecine Africaine ;

- Des dons et legs de toutes natures ainsi que des financements d'organismes nationaux et internationaux ;

- Des subventions des personnes morales et publiques.