Accueil Le Pôle Culturel Institut de la Médecine Africaine
A- INTRODUCTION :L'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE (IMA) est l'opérateur en charge de la médecine africaine de NOUN, le pôle culturel de LA FONDATIOND'AFRIQUE.

B- OBJET :L'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE est un centre de formation et de recherches qui a pour RaNeterobjet de promouvoir sur la base des valeurs humaines africaines la médecine africaine à travers le développement de nouvelles voies de recherches, la modernisation des méthodes de fabrication et de conservation des médicaments et la production massive des plantes médicinales dans le but de :

• Assurer la guérison physique et psychique à faibles coûts des populations africaines et du reste du monde ;
  • Sortir la médecine africaine de l'empirisme, se donner les moyens d'y discriminer le bon grain de l'ivraie et réconcilier les médecines traditionnelle africaine, ‘'moderne'' et negro-pharaonique en discriminant animisme, fétichisme et charlatanisme ;
  • Assurer d'instant en instant la formation, le recyclage et le perfectionnent du personnel de la médecine africaine ;
  • Installer et suivre les centres de la médecine africaine de LA MAISON DE LA CULTURE AFRICAINE partout dans le monde.

Pour atteindre cet objectif, l'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE s'évertuera d'implanter et de suivre une représentation locale dans chaque région africaine.
La représentation locale de l'ONG à Y prend pour dénomination l'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE - Y en abrégé « IMA-Y ». (Y est le nom d'une région africaine).

C- LES MEMBRES :Les membres de l'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE sont de trois (03) ordres:
1. Les membres titulaires : les Humusia qui exercent toutes ou partie de leurs activités dans cette organisation non gouvernementale;
2. Les membres actifs : les membres des conseils d'administration des représentations locales de l'ONG ;
3. Les membres sympathisants : les membres de LA SOLIDARITE AFRICAINE.

Les membres de l'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE - Y sont de trois (03) ordres:
1. Les membres titulaires ou les membres du conseil d'administration de la représentation régionale ;
2. Les membres actifs ou les membres de la représentation régionale ;
4. Les membres sympathisants ou les membres de SOLIDARITE AFRICAINE-X. (X est le nom d'un pays de cette région).

D- LES STRUCTURES ADMINISTRATIVES :L'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE comme sa branche régionale comptent cinq (05) types de structures administratives :
1. La direction générale ;
NounNeter23. Les assemblées générales des membres de collèges ;

E- LES RESSOURCES :Les ressources de l'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE comme ceux de sa branche régionale proviennent :

• Des revenus des activités ainsi que des biens meubles et immeubles de l'ONG ;
  • Des dons et legs de toutes natures ainsi que des financements d'organismes nationaux et internationaux ;

F- PROGRAMMES: Lancement des activités de l'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE.
F-1- Conditions d'intervention dans ces programmes:
1. Les Etats, les organisations multilatérales du développement, les collectivités locales et autres personnes morales : Etablir des relations de partenariat ou de coopération avec l'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE ou l'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE -Y et/ou devenir un de leurs donateurs respectifs ;
2. Les personnes physiques : Devenir un membre de l'INSTITUT DE LA MEDECINE AFRICAINE -Y et/ou un de ses donateurs.