French (Fr)English (United Kingdom)

A-INTRODUCTION : LE CHEMIN DE L'INTERIEUR.

DCD= Humusia x (L1+L2+L3+...+Ln) = HumusiaL1+ HumusiaL2 + HumusiaL3 + ... + HumusiaLn.shu

1.      L1+L2+L3+ ...+ Ln est l'ensemble des langues de base (à ne pas confondre avec les langues secondes ou dialectes) des communautés africaines du continent et de la diaspora.

SHU est le pôle communication LA FONDATION D'AFRIQUE. Il prend pour autre dénomination : LA SOCIETE AFRICAINE DE LA COMMUNICATION en abrégé « SAC ».

B- OBJET :SHU a pour objet de promouvoir sur la base des valeurs humaines africaines la culture de la communication en Afrique et dans le monde.

Pour atteindre cet objectif,  SHU se déploie dans cinq (05) composantes :

1. Thelema S.A.;

2. Aton S.A.;

3. Khmounou S.A.;

4. Nekhaka S.A. ;

5. Les Editions Africaines.

C- LES MEMBRES:Les membres de SHU sont de trois (03) types :

1.  Les membres titulaires : les Humusia qui exercent toutes ou partie de leurs activités dans le pôle communication de LA FONDATION D'AFRIQUE ;

2.      Les membres actifs : les experts et chercheurs qui exercent une activité à Thelema S.A., Aton S.A., Khmounou S.A, Nekhaka S.A. ou Les Editions Africaines ;

3.  Les membres sympathisants : les membres de LA SOLIDARITE AFRICAINE.

D- ADMINISTRATION

shu:SHU compte six (06) types de structures administratives :

5. Le comité scientifique et technique ;

E- RESSOURCES FINANCIERES : Les ressources de SHU proviennent :

• Des revenus des activités ainsi que des biens meubles et immeubles de Thelema S.A., Aton S.A., Khmounou S.A, Nekhaka S.A. et/ou Les Editions Africaines ;