Accueil Le Pôle Touristique

A-  INTRODUCTION : LE CHEMIN DE L'INTERIEUR

DCD= Humusia x (L1+L2+L3+...+Ln) = HumusiaL1+ HumusiaL2 + HumusiaL3 + ... +     HumusiaLn.

1.      L1+L2+L3+ ...+ Ln est l'ensemble des langues de base (à ne pas confondre avec les langues secondes ou dialectes) des communautés africaines du continent et de la diaspora.

LE CHEMIN DE L'INTERIEUR est l'ensemble des applications de la DCD dans un contexte déterminé. Pour ce qui concerne l'Afrique et sa diaspora, LA FONDATION D'AFRIQUE regroupe ces      geb3applications de la DCD dans douze (12) pôles.

GEB est le pôle touristique de  LA FONDATION D'AFRIQUE. Il prend pour autre dénomination : LA SOCIETE AFRICAINE DE LA PROMOTION TOURISTIQUE en abrégé « SAPROT ».

B- OBJET

GEB a pour objet de promouvoir sur la base des valeurs humaines africaines la culture touristique en Afrique et dans le monde.

Pour atteindre cet objectif,  GEB se déploie dans trois (03) composantes :

1. MONOMOTOPA S.A. ;

2. Afrique Voyages S.A. ;

3. AfricaTours S.A.

C- LES MEMBRES

Les membres de GEB sont de trois (03) types :

1.Les membres titulaires : les Humusia qui exercent toutes ou partie de leurs activités dans cette organisation ;

2.Les membres actifs : les experts et chercheurs qui exercent un emploi à MONOMOTOPA, Afrique Voyages ou AfricaTours.

3.Les membres sympathisants : les membres de LA SOLIDARITE AFRICAINE.

D- ADMINISTRATION

gebGEB compte six (06) types de structures administratives :

5. Le comité scientifique et technique ;

E- RESSOURCES FINANCIERES

Les ressources de GEB proviennent :

• Des revenus des activités ainsi que des biens meubles et immeubles de MONOMOTOPA, Afrique Voyages ou AfricaTours ;