French (Fr)English (United Kingdom)

LA DIMENSION CULTURELLE DU DEVELOPPEMENT (DCD) est un agrégat socioculturelanubis2.

Cet agrégat socioculturel compte deux (02) éléments fondamentaux :

1. L1+L2+L3+ ...+ Ln est l'ensemble des langues (à ne pas confondre avec les dialectes) des communautés africaines du continent et de la diaspora.

2. Humusia ou la Connaissance est l'éclairage permanent du savoir par l'Être.

ANUPU est le pôle gouvernance de LA FONDATION D'AFRIQUE. Il prend pour autre dénomination : LA SOCIETE AFRICAINE DE LA PROMOTION DE LA GOUVERNANCE en abrégé « SAPROG ».

B- OBJET

ANUPU a pour objet pour objet de promouvoir et de vulgariser sur la base des valeurs humaines africaines la gouvernance en Afrique et dans le monde.

Pour atteindre cet objectif, ANUPU se déploie dans cinq (05) composantes :

1. L'Institut Africain des Droits, Devoirs et Libertés de l'Homme et des Peuples ou l'Institut Thomas Sankara;

2. L'Institut Africain de la Démocratie ou l'Institut Nelson MANDELA;

3. L'Institut Africain du Développement Participatif ou l'Institut KWAME NKRUMAH;

4. L'Institut Africain de Gestion des Conflits ou l'Institut Patrice LUMUMBA;

5. Conscience Africaine.

C- LES MEMBRES

Les membres de ANUPU sont de trois (03) types :

1. Les membres titulaires : les Humusia qui exercent toutes ou partie de leurs activités dans la SAPROG;

2. Les membres actifs : les experts et chercheurs qui exercent une activité dans l'une des composantes au moins du pôle gouvernance de LA FONDATION D'AFRIQUE (Institut Thomas SANKARA, Institut Nelson MANDELA, Institut KWAME NKRUMAH, Institut Patrice LUMUMBA et Conscience Africaine).

3. Les membres sympathisants : les membres de LA SOLIDARITE AFRICAINE.                        Anubis_standing_svg

D- ADMINISTRATION

ANUPU compte six (06) types de structures administratives :

5. Le comité scientifique ;

E- RESSOURCES FINANCIERES

Les ressources de ANUPU proviennent :

• Des revenus des activités ainsi que des biens meubles et immeubles de la SAPROG, l'Institut Nelson MANDELA, l'Institut KWAME KRUMAH, l'Institut Patrice LUMUMBA et Conscience Africaine.
  • Des dons et legs de toutes natures ainsi que des financements d'organismes nationaux et internationaux ;