Accueil Le Pôle Gouvernance Institut Nelson mandela

A- INTRODUCTION:L'Institut Nelson MANDELA est l'organe de promotion et de vulgarisation de la démocratie de ANUPU, le pôle gouvernance de LA FONDATION D'AFRIQUE.

B- OBJET:L'Institut Nelson MANDELA a pour objet de :

1)- Donner à l'élite politique, administrative et traditionnelle ainsi qu'aux populations desnelson_mandela_ communautés africaines du continent et de la diaspora une éducation adéquate à la démocratie politique, économique et sociale ainsi qu'à la citoyenneté sur la base des valeurs humaines africaines ;

2)- Promouvoir la gouvernance politique, économique et/ou sociale en Afrique et dans le monde;

3)- Conduire des études et des travaux de recherches sur l'instauration ou le rétablissement de la démocratie et la préparation ou l'organisation des élections dans les régions africaines du continent ou de la diaspora ;

4)- Elaborer les projets de textes législatifs ou règlementaires à proposer aux Etats, aux collectivités locales, aux communautés africaines et/ou aux organismes multilatéraux en matière de démocratie ou définir les principes qui sont appelés à régir ce domaine sur la base des valeurs humaines africaines.

C- LES MEMBRES:Les membres du l'Institut Nelson MANDELA sont de trois (03) ordres:

1. Les membres titulaires : les Humusia qui exercent toutes ou partie de leurs activités dans cette organisation non gouvernementale;

2. Les membres actifs : les chercheurs et experts qui exercent une activité dans cette ONG ;

3. Les membres sympathisants : les Volontaires Africains de Développement qui exercent leurs activités dans cette ONG.

D- LES STRUCTURES ADMINISTRATIVES:L'Institut Nelson MANDELA compte cinq (05) types de structures administratives :

1. La direction générale ;

3. Les assemblées générales des membres de collèges ;

E- LES RESSOURCES:Les ressources de l'Institut Nelson MANDELA proviennent :gs85tn

• Des revenus des activités ainsi que des biens meubles et immeubles de l'ONG ;
  • Des dons et legs de toutes natures ainsi que des financements d'organismes nationaux et internationaux ;

F- PROGRAMME: Implantation et lancement des activités de l'Institut Nelson MANDELA.

F-1)- Conditions d'intervention dans ce programme: Adhérer à l'Institut Nelson MANDELA et/ou en devenir un donateur.