Accueil Le Pôle Développement

Neith_svg LA DIMENSION CULTURELLE DU DEVELOPPEMENT (DCD) est un agrégat socioculturel.

1. L1+L2+L3+ ...+ Ln est l'ensemble des langues (à ne pas confondre avec les dialectes) des communautés africaines du continent et de la diaspora.

2. Humusia ou la Connaissance est l'éclairage permanent du savoir  par l'Être.

NEITH est le pôle développement de LA FONDATION D'AFRIQUE. Il prend pour autre dénomination : LA SOCIETE AFRICAINE DES ETUDES DE DEVELOPPEMENT en abrégé « SAED ».

B- OBJET :NEITH a pour objet de promouvoir en Afrique et dans le monde l'adéquation croissance économique équitable, protection et justice sociale, protection et réhabilitation de l'environnement, promotion artistique, culturelle et sportive et réalisation de  l'humain.

Pour atteindre cet objectif,  NEITH se déploie dans cinq (05) composantes :

1. L'Institut Africain des Etudes et de Développement ou DEVELOPPEMENT;

2. Les Volontaires Africains de Développement (VAD);

3. La Solidarité Africaine (SAF);

4. L'Institut Africain de la Protection de la Nature ou LE SPHINX ;

5. Le Mouvement Africain des Consommateurs (MAC).

C- LES MEMBRES :Les membres de NEITH sont de trois (03) types :

1.      Les membres titulaires : les Humusia qui exercent toutes ou partie de leurs activités dans  la SAED;

2.      Les membres actifs : les experts et chercheurs qui exercent une activité à l'Institut Africain des Etudes de Développement, Les Volontaires Africains de Développement, l'institut Africain de la neithProtection de la Nature, La Solidarité Africaine et/ou le Mouvement Africain des Consommateurs ;

D- ADMINISTRATION :NEITH compte six (06) types de structures administratives :

5. Le comité scientifique et technique ;

E- RESSOURCES FINANCIERES :Les ressources de NEITH proviennent :

• Des revenus des activités ainsi que des biens meubles et immeubles de l'Institut Africain des Etudes de Développement, Les Volontaires Africains de Développement, La Solidarité Africaine, l'Institut Africain de la Protection de la Nature et/ou le Mouvement Africain des Consommateurs ;