Accueil Le Pôle Familial

DCD= Humusia x (L1+L2+L3+...+Ln) = HumusiaL1+ HumusiaL2 + HumusiaL3 + ... + HumusiaLn.Amon_och_Mut

Cet agrégat socioculturel compte deux (02) éléments fondamentaux :
1. L1+L2+L3+ ...+ Ln est l'ensemble des langues de base (à ne pas confondre avec les langues secondes ou dialectes) des communautés africaines du continent et de la diaspora.
2. Humusia ou la Connaissance est l'éclairage permanent du savoir par l'Être.

LE CHEMIN DE L'INTERIEUR est l'ensemble des applications de la DCD dans un contexte déterminé.

Pour ce qui concerne l'Afrique et sa diaspora, LA FONDATION D'AFRIQUE regroupe ces applications de la DCD dans douze (12) pôles.

KAMA est le pôle familial de LA FONDATION D'AFRIQUE. Il prend pour autre dénomination : LA SOCIETE AFRICAINE DE LA PROTECTION DE LA FAMILLE en abrégé « SAPROFA ».

B- OBJET :KAMA a pour objet de promouvoir et de diffuser sur la base des valeurs humaines africaines la réhabilitation et la protection de la famille, de la femme et de l'enfant en Afrique et dans le monde.

Pour atteindre cet objectif, KAMA se déploie dans cinq (05) composantes :
1. L'INSTITUT DE LA FAMILLE AFRICAINE ou FAMILLE AFRICAINE;
2. L'Institut de l'Enfance Africaine ou ENFANCE AFRICAINE ;
3. La Ligue de la Femme Africaine ou la Communauté d'Iset;
4. Le Mouvement de la Jeunesse Africaine ou Génération Consciente ;
5. Le Mouvement des Aînés Africains.

C- LES MEMBRES :Les membres de KAMA sont de trois (03) types :
1. Les membres titulaires : les Humusia qui exercent toutes ou partie de leurs activités au sein de KAMA ;
1. Les membres actifs : les experts et chercheurs qui exercent une activité à l'Institut de la Famille Africaine, à l'Institut de l'Enfance Africaine, à la Ligue de la Femme Africaine, au Mouvement de la Jeunesse Africaine et/ou au Mouvement des Aînés Africains.
2. Les membres sympathisants : les membres de LA SOLIDARITE AFRICAINE.

D- ADMINISTRATION :KAMA compte six (06) types de structures administratives :
5. Le comité scientifique ;

E- RESSOURCES FINANCIERES :Les ressources de KAMA proviennent :

• Des revenus des activités ainsi que des biens meubles et immeubles de l'Institut de la Famille Africaine, de l'Institut de l'Enfance Africaine, de la Ligue de la Femme Africaine, du Mouvement de la Jeunesse Africaine et du Mouvement des Aînés Africains.
  • Des dons et legs de toutes natures ainsi que des financements d'organismes nationaux et internationaux ;