Accueil Le Pôle Sagesse

DCD= Humusia x (L1+L2+L3+...+Ln) = HumusiaL1+ HumusiaL2 + HumusiaL3 + ... + HumusiaLn.strah Cet agrégat socioculturel compte deux (02) éléments fondamentaux :
1. L1+L2+L3+ ...+ Ln est l'ensemble des langues (à ne pas confondre avec les dialectes) des communautés africaines du continent et de la diaspora.
2. Humusia ou la Connaissance est l'éclairage permanent du savoir par l'Être.

RA est le pôle Sagesse de LA FONDATION D'AFRIQUE. Il prend pour autre dénomination : LA SOCIETE AFRICAINE DES ETUDES SPIRITUELLES en abrégé « SAES ».

B- OBJET: RA a pour objet de conduire sur la base des valeurs humaines africaines la formation, les études, les projets et la recherche  de LA FONDATION D'AFRIQUE sur les Sagesses d'Afrique et du monde.

Pour atteindre cet objectif, RA se déploie dans cinq (05) composantes à savoir :
1. L'institut WSIR ;
2. La communauté d'Iset ;
3. HOR ;
4. AKHENATON S.A. ;
5. Les éditions NEFERTITI.

C- LES MEMBRES: Les membres de RA sont de trois (03) types :

1. Les membres titulaires : les Humusia qui exercent toutes ou partie de leurs activités au sein de RA;
  2. Les membres actifs : les experts et chercheurs qui exercent une activité au sein de l'Institut WSIR, La Communauté d'ISET, HOR, AKHENATON S.A. et/ou Les Editions NEFERTITI ;
  3. Les membres sympathisants : les membres de LA SOLIDARITE AFRICAINE.

straD- ADMINISTRATION :RA compte six (06) types de structures administratives :
5. Le comité scientifique et technique ;

E- RESSOURCES FINANCIERES: Les ressources de RA proviennent :
- Des revenus des activités ainsi que des biens meubles et immeubles de l'Institut WSIR, de la Communauté d'Iset, de HOR, de AKENATON S.A. et des Editions NAFERTITI ;
- Des dons et legs de toutes natures ainsi que des financements d'organismes nationaux et internationaux ;
- Des subventions des personnes morales et publiques.