Accueil Le Pôle Stratégique L’Institut Africain de l’Intelligence Economique

A-INTRODUCTION: L'Institut Gamal Abdel NASSER est l'opérateur en charge de l'intelligenceGamal_Abdel_NASSER économique de HOU, le pôle stratégique de LA FONDATION D'AFRIQUE.

B-OBJET: L'Institut Gamal Abdel  NASSER a pour objet de :

1.      Conduire sur la base des valeurs humaines africaines des études et recherches sur la maîtrise et la protection de l'information utile dans le but de lutter d'instant en instant contre la criminalisation de l'économie, le blanchiment d'argent, les éléphants blancs, ..., de protéger  les secteurs stratégiques ou d'aider les entreprises du continent africain et dans sa diaspora à gagner des contrats externes et/ou internes, à trouver des marchés porteurs, .... ;

2.      Promouvoir une politique économique dynamique qui s'appuiera avec force sur ses deux volets de l'intelligence économique : le volet interne ou territoriale à travers le maillage économique des états concernés et le volet externe sur la base de la vulgarisation d'une politique avisée de partenariat des entreprises privées des pays concernés dans le but de créer une synergie qui leur donnerait plus de moyens de s'attaquer efficacement aux marchés internes et externes ;

3.      Assurer le conseil technique des Etats, des collectivités locales, des communautés africaines du continent ou de la diaspora, des organismes multilatéraux et/ou des personnes morales qui le souhaitent en la matière.

C-LES MEMBRES de   l'Institut Gamal Abdel NASSER sont de trois (03) ordres:

1.      Les membres titulaires : les Humusia qui exercent toutes ou partie de leurs activités dans cette organisation non gouvernementale;

2.      Les membres actifs : les chercheurs et experts qui exercent une activité dans cette ONG ;

3.      Les membres sympathisants : les Volontaires Africains de Développement qui exercent leurs activités dans cette ONG.

D-LES STRUCTURES ADMINISTRATIVES : L'Institut Gamal Abdel NASSER compte cinq (05) types de structures administratives :

1.      La direction générale ;

2.      Les comités de gestion de collèges de membres;

3.      Les assemblées générales des membres de collèges ;

4.      Le conseil d'administration ;

5.      L'assemblée générale de membres.

Logo_Hou1E-LES RESSOURCES de  l'Institut Gamal Abdel NASSER proviennent :

Des revenus des activités ainsi que des biens meubles et immeubles de l'ONG ;
Des dons et legs de toutes natures ainsi que des financements d'organismes nationaux et internationaux ;
Des subventions des personnes morales et publiques.

F-PROGRAMME: Lancement des activités de l'Institut Gamal Abdel NASSER.

F1)- Conditions d'intervention dans ce programme: Adhérer à l'Institut Gamal Abdel NASSER et/ou en devenir un de ses donateurs.